top of page
Rechercher
  • Sophie

Astrologie et énergie

Dans ma pratique, il est impossible de parler des astres et des signes du zodiaque sans parler d’énergie. Selon moi c’est la base même de l’astrologie. Nous avons tous une enveloppe éthérique, c'est un fait. Pour certains d'entre nous elle est plus facilement accessible et perceptible, pour d'autres il faut peut-être la réveiller. Je vous propose ci-après quelques éléments dans le thème de naissance qui nous parlent d'énergie subtile, et comment travailler cette dimension présente en nous tous.


  • Certains signes et plus particulièrement les signes d’eau à savoir le Cancer, le Scorpion et les Poissons, sont, de par leur nature, directement reliés à ces choses intangibles qui circulent en nous, autour de nous, et entre nous, qu’il s’agisse des émotions ou d’énergies plus subtiles.

  • La Lune d'une part, et les planètes transsaturniennes d'autres part (Uranus, Neptune et Pluton) sont des éléments de notre thème astral qui nous parlent de notre dimension spirituelle et de notre nature éthérique, avec une mention spéciale pour Neptune : planète du divin et de la dissolution des barrières entre le matériel et l’immatériel.

  • Enfin, la maison VIII (ou « secteur de vie ») nous parle directement de notre dimension non-matérielle et de nos perceptions. La maison XII qui fait référence à l’introspection, et le retour à notre Etre peut également donner quelques indices quant à notre rapport à l’énergie.


Ce qu'il faut retenir :

- nous avons tous une maison VIII et une maison XII ;

- nous avons tous les énergies du Cancer, du Scorpion et des Poissons dans notre thème ;

- nous avons tous la Lune et Neptune quelque part dans notre thème !



Oui, certains placements planétaires font que certains d'entre nous ont des aptitudes innées à ressentir l’énergie, à magnétiser, à communiquer avec l’invisible, etc., notamment lorsque plusieurs éléments cités plus haut sont réunis. Mais pas que !

Nous sommes tous fait d’énergie, tout ce qui nous entoure a une dimension éthérique. Nous avons tous la capacité de développer cette partie-là de nous ! L’énergie fait partie de nous, et de notre Univers. C’est ce que l’astrologie nous montre : nous sommes tous empreints d’une énergie céleste. Notre carte du ciel de naissance nous indique la structure de cette empreinte.

Pour comprendre l’énergie, pour apprendre à gérer votre hypersensibilité, pour déconstruire vos à priori sur l’invisible, pour développer vos capacités extra-sensorielles, je vous fais part de la formation que mon compagnon de cœur et route a mis en place : une initiation au magnétisme.


Et pour découvrir votre empreinte céleste c’est par ici.



45 vues0 commentaire
bottom of page