top of page
Rechercher
  • Sophie

La Nouvelle Lune en Verseau du 1er février 2022

Il y a quelques mois, je vous expliquais le phénomène de la Pleine Lune. Aujourd’hui, je vous propose une étude du phénomène de Nouvelle Lune à l’occasion de celle de ce matin,1er février 2022.


  • Le cycle lunaire: ce que l’on observe depuis la Terre

La Lune met environ 28,5 jours pour faire le tour de la roue du Zodiaque. La Nouvelle Lune correspond au moment où elle se retrouve entre la Terre et le Soleil. Ainsi, depuis la Terre on ne peut pas voir la Lune dans le ciel car c’est la face non éclairée qui est tournée vers la Terre.


Comme son nom l’indique, la Nouvelle Lune marque le début d’un nouveau cycle lunaire. Chaque mois, ce nouveau cycle débute dans un nouveau signe du zodiaque selon la progression des saisons. La Nouvelle Lune est le jour 1 du cycle lunaire.


En astrologie, en période de Nouvelle Lune, nous avons l’impression que le Soleil et la Lune sont côte à côte : ils sont conjoints. Ils se retrouvent dans le même signe du zodiaque. Ce jour, c’est dans le signe du Verseau qu’ils se retrouvent. Ainsi, notre énergie du vie, représentée par le Soleil, se teinte de l’énergie Verseau. C’est également le cas de notre monde émotionnel et intérieur symbolisé par la Lune.


Environ 14 jours après a lieu la Pleine Lune. Souvenez-vous, au mois d’octobre je vous ai proposé une explication de ce que l’on peut observer depuis la Terre en période de Pleine Lune.


Le 16 février prochain aura lieu la Pleine Lune. Nous pourrons observer que notre énergie de vie (Soleil) sera teintée de l’énergie Verseau, alors que notre monde émotionnel (la Lune) sera dans une dynamique Lion.


Ce cycle lunaire de 28,5 jours prendra fin début mars, alors que la Lune et le Soleil se retrouveront dans le signe du zodiaque suivant, à savoir celui des Poissons.


  • Quelle signification ?

A chaque Nouvelle Lune, la Lune et le Soleil viennent mettre en lumière une thématique particulière de notre vie. Il peut être judicieux d'être attentif aux événements qui se présentent au moment de la Nouvelle Lune pour connaître la tendance des quatre prochaines semaines.

En parallèle, dans notre thème de naissance nous pouvons observer dans quelle maison astrologique prend place cette mise en lumière.


Ensuite, lors de la Pleine Lune, nous entrons dans une période de tension car notre monde intérieur (Lune) est en contradiction avec notre source de vitalité (Soleil). Tous deux se nourrissent d'énergies opposées. C'est à ce moment là que l'on peut observer comme une culmination ou une intégration de la thématique posée au moment de la Nouvelle Lune. Cela peut être une période délicate où nous pouvons nous sentir mal à l'aise, tiraillés entre deux besoins différents à satisfaire. Il s'agit en fait de trouver un équilibre entre ces deux énergies opposées, mais qui se complètent.


Enfin, la tension s'estompe peu à peu avant d'entamer un nouveau cycle lunaire, et une nouvelle stimulation d'énergies du zodiaque et de certains secteurs de vie de notre carte du ciel de naissance.


  • Nouvelle Lune du 1er février 2022: le Verseau à l'honneur

Avec la présence des luminaires* dans le signe du Verseau, c’est cette énergie qui est principalement stimulée. Le Verseau est un signe d’air, c’est un signe qui pense et conçoit le monde selon des valeurs humanistes de partage, du vivre ensemble, d'égalité et de fraternité. Cette énergie privilégie l’esprit communautaire aux tendances individualistes. Le besoin d'indépendance et la liberté d'être sont aussi des conditions non négociables à son accomplissement.


Pendant cette Nouvelle Lune, nous puisons à la fois notre énergie de vie dans les sujets de société, les idéaux collectifs, ou encore dans la création de grandes visions pour le futur. Nous pouvons en effet être portés par des idéaux novateurs qui permettent de faire progresser la famille humaine. Notre monde émotionnel est également sensible à ces thématiques altruistes, progressistes et inclusives.


Saturne est également conjoints au Soleil et à la Lune dans le signe du Verseau. Au moment de cette Nouvelle Lune, il y a une concentration forte et une mise en valeur du message de Saturne. Ce message, j'en parlais au cours de l'été dernier car c'est un questionnement majeur (depuis fin 2020 et jusque début 2023) qui nous invite à penser la façon dont nous vivons en tant que collectivité et ce dans le respect des valeurs de partage, de liberté et de fraternité. Oui, avançons, progressons et adaptons-nous à notre époque mais n'allons pas trop vite, n'oublions pas d'où nous venons et laissons de côté les idéologies.


C'est en regardant dans votre thème de naissance que vous pouvez identifier comment cela prend place dans votre vie: est-ce dans le secteur de votre foyer, de votre travail, de votre couple, de votre groupe d'amis, dans votre personnalité que cela s'exprime ?


Quoi qu'il en soit, en ce début février, inspirons-nous de cette énergie inspirante et visionnaire, libre et tolérante. Prenons la responsabilité de nos idéaux et nos valeurs, vivons-les sans compromis, et ainsi, diffusons-les autour de nous !


*les luminaires sont La Lune et le Soleil


45 vues0 commentaire
bottom of page