top of page
Rechercher
  • Sophie

Nouvelle Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023

Nous voici à l’apogée du cycle lunaire entamé il y a une quinzaine de jours. C’est une lunaison qui fait du bien, qui, avec son équilibre Yin/Yang nous permet de nous remettre en marche après les tumultes vécus pendant la saison du Scorpion, tout en étant intimement connecté aux forces de l’Univers ! Nous sommes autant dans la manifestation extérieure que dans le ressenti de notre volonté profonde. Si l’on accepte de se laisser guider et de prendre l’entière responsabilité de notre lien personnel aux forces de Vie, nos élans et nos actions peuvent nous mener loin dans l’affirmation de nous-mêmes.


La Pleine Lune marque une phase d’opposition entre le Soleil (ici en Sagittaire) et la Lune (ici en Gémeaux). C’est donc un moment de tension où deux parties de nous nourrissent des énergies opposées. Si l’un stimule une volonté bien déterminée et prête à tout pour atteindre son but (Soleil en Sagittaire), une autre partie recherche plutôt l’ouverture et les opportunités spontanées sans que cela s’inscrive dans une démarche précise (Lune en Gémeaux).

Ainsi, autour de cette Pleine Lune, nous pouvons ressentir cette dualité en nous : le besoin de se projeter et de s’élancer, de suivre un axe (Sagittaire). Et un autre besoin, intérieur et émotionnel, qui est plutôt dans la légèreté et l’insouciance de l’instant (Gémeaux). La Lune nous invite à rester dans cette exploration des possibles et à ne s'enfermer dans une voie, ou à ne pas foncer tête baissée contre vents et marées.

Mon partenaire, qui affectionne particulièrement le monde marin, évoque souvent la métaphore suivante : imaginez un bateau qui prend la mer, le capitaine connait sa destination et son cap (énergie Sagittaire) et fera en sorte de le maintenir pour arriver à bon port. Cependant, il devra aviser et s’adapter à la force du vent, des vagues, aux capacités de son équipage, et aux autres imprévus inhérents à ce mode de transport (énergie Gémeaux).

Car en bateau, tout comme dans la vie, on ne sait jamais vraiment dans combien de temps ni les détours que l’on prendra pour atteindre le cap fixé. Voilà un bon moyen de comprendre l’axe Gémeaux – Sagittaire mis en lumière pendant cette Pleine Lune. Malgré un objectif bien précis qui nous permet de donner du sens et d’avancer, les événements qui se présentent font partie du chemin. Il n’est pas possible de tout prévoir à l’avance, de faire des plans de vie sur le long terme. Les plans ne resteront toujours que des plans, ce sont les expériences que la Vie nous proposera qui feront l’histoire.


Cette Pleine Lune est aussi très marquée par le signe du Poissons, avec la présence à la fois de Saturne et de Neptune qui viennent contre carrer ce feu Sagittaire. La présence de cette énergie d’Eau donne au Sagittaire la possibilité de se relier à ses intuitions et à une intelligence divine. Ce que je veux dire c’est qu’il est important ici que la ténacité et la force que l’on met dans nos combats trouvent leurs racines dans la foi et le caractère sacré de la Vie.


« Est-ce que la direction que je prends et ce que je mets en place pour atteindre ce but est motivé par/repose sur des valeurs d’amour universel et de compassion ? »

La présence de Neptune en aspect direct à Mercure peut nous embrumer l’esprit et cette destination que l’on souhaite tant déterminer peut nous apparaître de façon floue. Une partie de nous souhaite se projeter et voir loin. Cependant, ceci ne sera possible qu’en se reliant à plus grand que soi et en se laisser guider pour comprendre le sens de cette nouvelle direction, ou de cette nouvelle quête.

 

Chacun d’entre nous possède les énergies Sagittaires, Gémeaux et Poissons dans notre thème astral. Pour comprendre comment cette Pleine Lune nous affecte, je vous invite à regarder quelles maisons sont marquées par ces énergies.

Pour ma part, ce sont les maisons 1, 7 et 10 qui sont concernées. A savoir : ma personnalité, mes partenariats et mon statut social. J’ai une personnalité qui est plutôt dans la légèreté et j’ai beaucoup de difficulté à faire des plans sur le moyen et long terme (gémeaux en maison 1), en ce moment mon conjoint me propose que nous définissions un cap et un projet de vie commun, et je cherche à reprendre un boulot ou à développer mon activité d’astrologue pourquoi pas en développant des partenariats (soleil et mars en sagittaire en maison 7), je suis un peu perdue et ne sais pas vraiment comment m’y prendre car je n’assume pas encore totalement mon positionnement social dans le milieu de la spiritualité (Saturne en Poissons en Maison 10).

Je vous souhaite une bonne lunaison !

22 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page