top of page
DSCN7881_edited_edited.jpg

Sophie Marquis
astrologie

À PROPOS

Ma volonté est de vous proposer de poser un nouveau regard sur vous-même et sur votre parcours, pour toujours plus de compréhension, d'acceptation et de liberté d'être !


Je suis Sophie, j’ai 34 ans et j’habite du côté de Cahors, dans        le Lot, depuis novembre 2020. Cette année-là marque aussi le début de mon plongeon dans le vaste univers de l’astrologie que j’ai officialisé dès 2021 en proposant des consultations.

 

​Je suis Capricorne, ascendant Gémeaux.​

Lorsque je dis que je suis astrologue, j’obtiens souvent en retour un moment de blanc, je l’interprète comme un espace-temps au cours duquel une multitude de questions vient à l’esprit de la personne. « L’astro-quoi ? les horoscopes ? ou l’astronomie ? les signes ? mais alors elle est voyante ? si je lui dis mon signe elle croira que …». N'est-ce pas ?

Mon intérêt pour cette discipline vient d’un moment de ma vie où j’ai ressenti le besoin de donner du sens à ce que je vivais et à ma vision du monde. Je revenais d’un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, je sentais que mes horizons s’étaient ouverts, j’étais lancée dans une quête et j’avais besoin de compréhension de de perspective.

Puis je suis tombée sur une annonce dans un journal qui proposait une « lecture de thème astral » en échange de 5 timbres. Je ne connaissais absolument rien à l’astrologie, j’étais amusée de savoir s’il s’agissait d’une arnaque ou si cela serait pertinent … A réception de l’analyse quelques semaines plus tard, j’ai trouvé quelques points très percutants, j’étais intriguée et curieuse d'en savoir plus. Piquée par la curiosité et la sensation que je pouvais obtenir des réponses grâce à l'astrologie, j’ai vite consulté une astrologue, en chair et os, qui a fait une lecture de mon thème astral. 

Quel bonheur ! Quel soulagement ! Je me suis sentie légitime dans toutes mes

contradictions !  Alors que depuis des années j’avais renoncé à écrire mon mode d’emploi parce-qu’il me semblait trop complexe, je l’avais enfin sous les yeux !

Cette consultation a été un tournant et une révélation. J’ai voulu tout comprendre et tout savoir : quel est ce symbole sur ma carte ? comment les planètes peuvent-elles avoir des attributs ? pourquoi y a-t-il des traits rouges et bleus au centre de ma carte ? mais alors nous avons tous les douze signes du zodiaque ? 

J’y voyais là un moyen de me réconcilier avec moi-même, et d’apporter quelque chose de tangible à ma spiritualité naissante.

Alors je me suis lancée dans l’apprentissage de l’astrologie. J’ai débuté avec la formation Harmonie de Ouitch, puis auprès de Tristan Balguerie dont la compréhension de l’astrologie et l’enseignement sont une référence à mes yeux.

Depuis, l’astrologie fait partie de ma vie. Je ne suis pas rivée les yeux sur le ciel mais les enseignements et la sagesse qu’elle véhicule sont effectivement présents au quotidien. Je ne pratique pas une astrologie prédictive, mais une astrologie qui permet une profonde compréhension de soi.

 

Je considère l’astrologie comme un cadeau, car il s'agit d'un héritage précieux faisant le lien entre la matière et le subtil, entre le divin et l’humain, sans jamais les dissocier. Chacun de nous incarnons un moment précis de l’univers, et je considère cette vision comme riche et porteuse car au-delà de nos origines et de notre vécu, elle donne à nos Etres, toute leur légitimé quant à notre appartenance au grand tout.

Grace au langage symbolique des archétypes, l’astrologie nous donne accès aux secrets des lois universelles. En cela, elle nous offre la possibilité de nous connaître, de nous comprendre et d’être guidés !

bottom of page