top of page
DSCN7881_edited_edited.jpg

Sophie Marquis
astrologie

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici un recueil des questions les plus posées autour de l'astrologie et des consultations.

  • Comment se déroule une consultation d'astrologie ?
    Les consultations d'astrologie sont basées sur un échange au cours duquel je vous guide à partir de votre thème astral. Je vous questionne sur la raison de votre venue et explorons les réponses que les énergies célestes proposent. Les sujets abordés pendant une consultations ne sont pas prédéfinis à l'avance, c'est en fonction de la raison qui vous amène que nous discutons de tel ou tel aspect de votre thème astral. Les consultations ont lieu en présentiel à Concots, dans le Lot. Nous pouvons également convenir d'un rendez-vous par téléphone ou en visio. La durée est de 1h30.
  • Avant de faire appel à vous, faut-il avoir des connaissances de l'astrologie ? Ou des croyances particulières ?
    Il n'est absolument pas nécessaire de connaître l'astrologie pour faire appel à un astrologue. Il s'agit d'une discipline très dense et l'astrologue est justement là pour vous fournir une interprétation des cieux. Tout comme le traducteur traduit pour des personnes qui ne comprennent pas une langue étrangère, l'astrologue interprète le langage symbolique des astres. Quant aux croyances, l'astrologie est effectivement basée sur une vision du monde qui se veut spirituelle C'est un savoir qui permet d'entamer un dialogue avec notre âme mais qui n'est pas cloisonné par des dogmes.
  • Où puis-je trouver mon heure de naissance ?
    La date, le lieu et l'heure de naissance sont indispensables afin d'établir votre thème astral. Dans le cas où vous ne connaîtriez pas votre heure de naissance, vous pouvez regarder dans votre carnet de santé, ou vous adresser auprès de votre mairie de naissance qui vous délivrera un Acte de Naissance sur lequel figure l'heure de naissance. Si vous le pouvez, veillez à vous assurer qu'il n'y ait pas d'histoire autour de la déclaration de votre naissance (un papa qui ne se souvient pas de l'heure ou qui aurait un peu trop fêté votre arrivée par exemple 😊)
  • Savez-vous déjà tout de moi avant notre rendez-vous ?
    L'astrologie est vaste et permet une compréhension du monde et de l'être très profonde ! Cependant, le thème astral n'est rien s'il n'y a personne pour lui donner vie. Alors, bien qu'avant de vous rencontrer pendant que je prépare notre rendez-vous, j'ai déjà des connaissances que les grandes thématiques de votre vie et de certaines dynamiques de votre personnalité, je n'ai aucune idée de la forme que cela prend dans votre vie. Par exemple, je peux facilement identifier une difficulté à trouver sa place, provenant certainement d'une grand besoin de sécurité suite à un foyer dysfonctionnel, mais je ne connais ni votre histoire ni votre vécu. Cela vous appartient. Je ne fais pas de prédiction. L'astrologie n'est pas de la voyance.
  • Est-il possible d'avoir un transcription écrite de notre séance ?
    Non, je ne vous fournis pas de document écrit après votre consultation. Vous avez cependant l'entière liberté de prendre des notes au cours de notre échange, vous pouvez aussi enregistrer notre échange. Lorsque les consultations ont lieu en visio, je vous demanderai si vous souhaitez que j'enregistre. Vous pourrez ensuite récupérer la vidéo.
  • Est-ce qu'un seul rendez-vous suffit ?
    Tout dépend de vos attentes ! La plupart des personnes font appel à l'astrologie de façon très ponctuelle. Celle-ci permet de mettre en perspective un questionnement personnel particulier et bien souvent cela s'arrête là. Pour d'autres, l'intégration de l'astrologie se fait en plusieurs fois, et pour d'autres encore, ils feront appel à l'astrologie tous les ans au moment de leur anniversaire (c'est ce que l'on appelle la Révolution Solaire). Enfin, si votre souhait est de vous familiariser avec la structure du thème astral et la signification des symboles, la consultation ne sera pas le moyen le plus adapté.
  • Pourquoi est-ce que les constellations sont en décalage avec les signes du zodiaque ?
    Car il s'agit de deux astrologies différentes ! C'est l'astrologie sidérale qui est basée sur les constellations telles qu'elles apparaissent dans le ciel. Pour ma part, et comme la majorité des astrologue occidentaux, j'utilise l'astrologie tropicale : celle-ci étant basée sur les saisons. Le zodiaque tropical débute au moment de l'équinoxe de printemps avec le signe du Bélier, puis les signes s'enchainent en respectant un intervalle régulier de 30°. Les douze signes forment ainsi un bandeau de 360° autour de la Terre.

Prendre rendez-vous

bottom of page