top of page
Rechercher
  • Sophie

Le chemin de vie Balance - Bélier : avoir l'audace d'exister

Notre chemin de vie collectif et individuel nous propose une nouvelle direction ! Depuis cet été, de nouveaux défis et opportunités nous animent. Ce sont les Nœuds Lunaires qui nous indiquent le cap à prendre. Entre courage d'être soi, audace d'exister ou le besoin de se conformer pour préserver une forme d'harmonie, nous sommes confrontés à des questionnements qui touchent directement nos relations.


Les signes dans lesquels se trouve le chemin de vie nous informent sur les thématiques qui seront mises en avant. Ici en Bélier et Balance, la thématique principale est celle de la place de l’individu dans les relations interpersonnelles. 

Jusque début 2025, l'invitation céleste consiste à prendre conscience qu’on ne peut pas toujours être dans le compromis et qu’il n’est pas possible de tout concilier. Le besoin de plaire, la recherche d’approbation, et rentrer dans le moule pour être bien vu (le côté sombre du signe de la Balance) ne peuvent pas être des solutions durables. Car bien que ce soit un moyen de considérer l'autre et de préserver une entente cordiale, cela va trop loin lorsque c'est au détriment de notre expression propre et nos élans personnels. Et c’est justement à force de ravaler ces élans pour correspondre à des standards uniformes ou pour plaire à l’autre, que l’on peut saturer et en venir à des formes d’agressivité ou de violence. C'est comme laisser un couvercle sur une casserole d'eau bouillante. A un moment ... ça finit par déborder.


Les Noeuds Lunaires sont dans l'axe Bélier - Balance depuis le 18 juillet 2023

Notre défi sera d'oser nous affirmer dans notre individualité. S’affirmer sans crier, poser ses limites, laisser nos envies personnelles s’exprimer. Le tout en acceptant les éventuels désaccords ou déséquilibres que cela peut engendrer. Nos désirs doivent pouvoir être exprimés et respectés, que cela plaise ou non. A une autre échelle, celle de la société : terminés la bienséance ou le politiquement correct qui nous étouffent et font que l'on reste dans le placard.


La direction à suivre est celle du Nœud Nord, qui est en Bélier. Pour cela, il faut remettre en question le Nœud Sud, qui lui est en Balance.

Là où réside la difficulté dans cet exercice qui consiste à prendre position c'est de faire face à la peur du conflit et à la crainte de ne pas plaire. Car c'est en osant dire ce que l'on pense et ce qu'on l'on souhaite, que l'on prend le risque d'aller à l'encontre de l'autre et de lui déplaire. Au niveau collectif, on peut de la même manière craindre d'être hors cadre ou de perdre l'appartenance au groupe si on exprime un désaccord un peu trop fort.

Ce que ce chemin de vie de la Balance vers le Bélier nous propose c'est une forme de liberté d'être, une occasion de communiquer plus clairement et de façon sincère. C'est l'opportunité de vivre au grand jour tel que l'on est, et de remettre sur les rails ce que l'on a mis de côté, pour l'autre.

L'énergie du Bélier n'est pas qu'agressivité ou violence, mais ce n'est pas une énergie connue pour sa tendresse et sa douceur non plus. C'est brut, voilà.


Quelques questions à se poser
- Quelle place est-ce que j'accorde à mes propres besoins ?
- Est-ce que le désaccord me fait peur au point de taire mes envies ?
- Est-ce que je me conforme facilement ? Est-ce que je cherche souvent à plaire  ?

Dans votre thème astral

Nous sommes tous personnellement impactés par ce nouveau chemin de vie car nous avons tous l’axe Bélier – Balance quelque part dans notre thème astral. Pour avoir des précisions sur comment cela peut se manifester dans nos vies, il faut regarder où se trouvent ces signes dans notre thème. Cela nous renseignera directement sur les secteurs de vie dans lesquels on peut s’attendre à des événements et des changements d'ici 2025.

Balance

Concrètement, là où se trouve la Balance : un secteur de notre vie où nous préférons être dans la tempérance et s’accorder avec les autres pour éviter le conflit. C'est un secteur de notre vie où nous faisons tout pour préserver l’harmonie, où nous cherchons (consciemment ou non) à plaire ou à nous conformer à des mœurs.

Bélier

Là où se trouve le Bélier : un secteur de notre vie où nous avons besoin de nous sentir exister, là où il est nécessaire pour nous d’affirmer nos désirs, à prendre notre place, indépendamment de l’autre, et en acceptant le désaccord voir le conflit que cela peut créer. Peut-être que c'est dans votre carrière, dans votre personnalité ou dans vos connaissances supérieures que vous serez amenés à vous affirmer, à prendre position.


Je vous ai préparer une vidéo qui vous permettra d'identifier les maisons concernées : c'est par ici


la roue des maisons


Si vous êtes né(s)...

- entre Août 1967 et Février 1969

- entre avril 1986 et novembre 1987

Le chemin de vie actuel est le même que celui de votre naissance. Ce réalignement de votre chemin de vie est un moment charnière pour comprendre notre parcours et entrevoir une nouvelle direction, qui est celle de l’affirmation de soi et du dépassement de la peur du conflit. C'est un moment de vie fort, souvent perturbant mais porteur de sens et d'évolution. - entre janvier 1977 et juillet 1978

- entre août 1995 et janvier 1997

Vous être en train de vivre une inversion de votre chemin de vie. Là aussi, c'est un période de vie riche. Vous pouvez ressentir les choses à contre courant, par exemple en rejetant ce qui d'ordinaire vous attire. Ce qui est sur, c'est que l'affirmation personnelle est plutôt naturelle pour vous, et vous pouvez en inspirer d'autres à faire de même.

Les alignements et les inversions de notre chemin de vie sont des périodes intenses et porteuses de sens !

 

L'expression "sortir du placard" m'est venue à l'esprit pendant que je rédigeais cet article. Cela veut dire afficher une pensée, une orientation sexuelle ou une opinion. C'est dire ou montrer quelque chose sur soi que l'on n'osait pas dévoiler jusqu'à maintenant. Sans qu'il s'agisse d'un secret, ce chemin de vie nous invite surtout à poser des limites et honorer ses désirs, à ne plus accepter ce qui est injuste pour soi.


Ce chemin de vie Balance - Bélier nous accompagnera jusque 2025. Gardons à l'esprit qu’il s’agit d’un processus, qui se déroule donc dans le temps car bien que notre tête semble comprendre, il en est parfois autrement dans les faits. Et il faut parfois faire demi tour avant de pouvoir retrouver la bonne direction.


Les signes dans lesquel se trouve le chemin de vie nous informent sur les thématiques qui seront mises en avant. Ici en Bélier et Balance, la thématique principale est celle de la place de l’individu dans les relations interpersonnelles.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page