top of page
Rechercher
  • Sophie

Nouvelle Lune en Cancer - 17 juillet 2023

Grands changements en perspectives ! Un peu comme si tout ce qui est branlant ou que l’on questionne depuis plusieurs années (2018) et qui a été mis en lumière toute l’année 2022 et ce premier semestre 2023 est en train de se jouer ! Pour le moment, cela se passe majoritairement à l’intérieur car les énergies dominantes sont Yin (intériorisation et réflexion), mais l’élan et la mise en action devraient suivre avec l’arrivée du Soleil dans le signe du Lion d’ici une semaine.

Cette nouvelle lune est particulièrement marquée par Pluton, mais avec le Soleil et la Lune en Cancer, j'ai l'impression que cela confère une ambiance chaleureuse et douce, les transitions qui s’opèrent se font dans la confiance. Cette lunaison m’inspire particulièrement, je vous propose donc les grandes lignes. Évidemment, il est toujours plus pertinent d’observer tous ces mouvements en miroir avec votre thème individuel. Je pense à faire un tutoriel ... En attendant, n'hésitez pas il y a les commentaires.



  • Le Soleil et la Lune en Cancer sont en opposition à Pluton en Capricorne.

Le processus de destruction mené par Pluton qui opère depuis déjà plusieurs années culmine ! Les structures trop rigides et exigeantes s’effondrent une bonne fois pour toutes, on laisse tomber une partie de notre vie (peut-être le travail, les études, le couple, la vie de foyer) qui nous pesait et nous alourdissait pour laisser place à quelque chose d’opposé mais dans une ambiance plus douce, spontanée et surtout moins lourde, moins pesante.


Pour ma part par exemple, cela touche directement mon rapport à l’astrologie, il est temps pour moi de me détacher de la théorie et des bouquins, de cesser de me fatiguer à toujours affiner et structurer ces connaissances-là, pour transmettre ou échanger de façon plus spontanée sur ce sujet, et pour voir l'astrologie prendre vie chez chacun !

  • Pluton en Capricorne en carré avec le nouveau chemin de vie

Nous entamons un nouveau cycle avec l’arrivée des nœuds lunaires dans l’axe Bélier / Balance. Celui-ci nous annonce la thématique des 18 prochains mois. Il s’agira de sortir du besoin de plaire, des compromis et du conformisme qui étouffe notre individualité. Pour justement aller vers notre affirmation personnelle , il est nécessaire de revoir les constructions qui semblaient immuables, de les laisser exploser par terre car ce sont ces constructions qui nous enferment dans quelque-chose qui en apparence conserve une sorte d'harmonie, et qui est socialement acceptable, mais qui nous uniformise

  • Pluton en Capricorne en trigone à Uranus en Taureau

La destruction de nos structures et de nos constructions permet de soutenir l’émancipation concrète de nos habitudes, dans lesquelles nous étions ankylosés, un chamboulement qui travaille depuis 2018.

Par exemple, mon rapport à l’astrologie et mon besoin d’amélioration qui passe par la conscience et l’intellect doivent être remis en question afin que je puisse répondre à cet appel retentissant vers l’introspection et l’éveil spirituel, un chemin entamé en 2018 alors que je marchais vers Compostelle.

Bonne nouvelle lune !

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page