top of page
Rechercher
  • Sophie

~ ECLIPSE SOLAIRE / NOUVELLE LUNE EN BALANCE du 14 OCTOBRE 2023 ~

Demain, samedi 14, aura lieu la nouvelle Lune en Balance . Il s'agit d'une éclipse Solaire. Le Soleil, la Terre et la Lune s'alignent et celle-ci viendra éclipser le Soleil pendant quelques instants.


----- Alors que j'écris, un nouvel attentat a eu lieu, cette fois dans ma ville natale, à Arras. La violence augmente encore d'un cran, c'est effarant. Ce que j'écris semble soudainement futile ... Oui, la violence était à attendre en cette période, oui, des choses horribles arrivent. Mais, ce n'est pas une fatalité que nous devons subir. Une collège astrologue parlait récemment de la mission que nous remplissons en tant qu'interprète du ciel, je partage son point de vue en affirmant que ce que nous faisons c'est donner du sens et aider à prendre individuellement la bonne direction, et contribuer ainsi à un monde meilleur. Ce monde meilleur ne naîtra pas demain ni dans 100ans, c'est une travail qui s'accomplit de civilisation en civilisation. Depuis des milliers d'années des poignées d'hommes et de femmes font en sorte d'améliorer le monde, et nous pouvons aussi faire partie de cette transmission. ------

Lors des éclipses , le chemin de vie est particulièrement activé et mis en lumière. On pourrait exprimer un besoin intérieur fort et excessif d'harmonie : une envie de tout équilibrer, de se plier en quatre, de rendre les choses agréables pour autrui, de correspondre à des mœurs, de s'accorder collectivement . Cette expression de l'énergie Balance est en fait son côté sombre car au point de vouloir plaire et s'harmoniser avec l'autre, on oublie ses propres aspirations et désirs.

(La Lune et le Soleil, éclipsé, sont conjoints au Nœud Sud en Balance, un point involutif).

En fait, cet extrême besoin intérieur de s'accorder avec l'autre vient de la peur de la violence qui existe tout autour de nous . On lisse et on s'accorde et on harmonise nos relations car cela nous préserve d'une potentielle forme d'agressivité et de brutalité. (Nœud Nord en Bélier)

Pour le moment nous en sommes là. Mais à terme, il y aura des choses à revoir, il n'est pas possible de s'accorder avec l'autre en permanence. Nous restons des individus avec des personnalités distinctes, nous avons besoin de nous exprimer, et même si c'est ce que nous fait craindre une minorité, l'expression personnelle n'est pas synonyme de violence ! Ce n'est pas non plus une entrave à l'harmonie ou la paix sociale (comme on essaye de nous le faire croire..).


Le processus du chemin de vie dure 18 mois, nous sortirons de cette ambiance petit à petit (au printemps 2024 lors de la prochaine saison des éclipses) et saurons évoluer vers plus d'affirmation personnelle et un sincère équilibre relationnel.

Ce que nous pouvons faire aujourd'hui, c'est observer comment cela se manifeste dans notre vie personnelle. Pour vous aider, vous pouvez éditer votre thème et chercher dans quel endroit de votre carte se trouve la Balance. Dans ce secteur de vie, posez-vous les questions suivantes : "Que fais je pour préserver l'harmonie ?" "Est-ce que je m'efface et accorde plus de place à l'autre ?" "Est-ce que le désaccord me fait peur au point de taire mes propres besoins/envies?" Les réponses sont souvent loin d'être évidentes, prenez le recul et gardez-les dans un coin de votre tête.


Pour savoir où se trouve la Balance dans votre thème, cliquez ici.

D'autres astres accentuent l'intensité vécue autour de cette éclipse. La destruction de nos structures est toujours en cours (Pluton en Capricorne ), notre désir et esprit de conquête vient de prendre une nouvelle tournure en choisissant de vivre les choses de façon vive et tumultueuse (Mars en Scorpion), tout en essayant de rester maître et intègre de ses ressentis et de sa compassion sans limite (Saturne en Poissons ).


Bonne éclipse et bon weekend !

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page