top of page
Rechercher
  • Sophie

Pleine Lune en Gémeaux du 19 décembre 2021

Lors d'une pleine lune, on regarde la carte ciel du moment où la Lune et le Soleil se retrouvent en opposition. Regarder les relations qu'entretiennent les astres nous indiquent l'ambiance énergétique.

Pleine Lune en Gémeaux du 19 décembre 2021 (5h37)

C'est la dernière de l'année ! Celle-ci a lieu dans le signe des Gémeaux et c'est bien cette énergie curieuse, légère, adaptable et de l'instant que les cieux nous invitent à cultiver. Cette Pleine Lune semble résumer les thématiques auxquelles nous faisons face depuis déjà plus d'un an. Comme si elle mettait en lumière une dernière fois ce chemin de vie collectif* qui a été le nôtre pendant les 18 derniers mois et qui s'apprête à changer de signes. Une petite piqûre de rappel avant d'entamer un nouveau quelque chose. *pour des explications approfondies sur le chemin de vie et sa signification en astrologie, je vous invite à vous inscrire à l'actualité astrale.

  • Tenir un cap tout en s'ouvrant à d’autres possibilités

Alors que notre énergie vitale, symbolisée par le Soleil, est en Sagittaire, notre monde intérieur et émotionnel, représenté par la Lune, se trouve dans le signe des Gémeaux. Depuis le début de la saison du Sagittaire, notre élan est naturellement tourné vers la volonté de se fixer un objectif, un cap, une direction qui nous permettra d'aller plus loin. C'est une énergie très déterminée et indépendante, qui a parfois tendance à tomber dans les excès en s'enfermant justement dans des voies ou des principes trop étroits et linéaires. A l'occasion de cette Pleine Lune en Gémeaux, notre monde intérieur est au contraire tourné vers une énergie plus légère, joyeuse et ouverte ! Ce signe d'air est doté d'une incroyable capacité à profiter de ce qui se présente, à en saisir l’expérience dans sa totalité, et à s’en émerveiller. C'est le signe le plus curieux du zodiaque qui cherche sans cesse à satisfaire son besoin d'explorer tous les possibles ! Comme je vous l'ai expliqué dans un article précédent, une pleine lune est un moment de tension entre deux énergies opposées. Trouver l'équilibre entre ces deux énergies permet d'apaiser le conflit. Par exemple, il s'agirait ici d'allier la volonté de se projeter et de se tenir à ses objectifs, tout en restant curieux et ouvert aux opportunités qui se présentent, et oser explorer les variantes !

  • Mars met notre chemin de vie à l'épreuve

Intégrer l'énergie Gémeaux au profit du côté têtu et dogmatique du Sagittaire est notre défi commun depuis mai 2020, tel que proposé par notre chemin de vie collectif. Le parcours de notre chemin de vie collectif dans les signes du Sagittaire et des Gémeaux touchant à sa fin, celui-ci apparaît certainement plus clairement pour la plupart d'entre nous. Cependant, avec la présence de Mars aux côtés du Nœud Sud (le point réducteur du chemin de vie), le désir de revenir à nos vieilles habitudes d'anticipation et notre volonté de conserver une direction et/ou un avis bien défini et arrêté est grand ! Un peu comme une mise à l'épreuve de ces derniers mois... Alors oui, projetons-nous (après tout, c'est de saison) mais gardons cette ouverture d'esprit, cette capacité d'adaptation, face à ce qui se présente. Le tout étant de ne pas tomber dans des projections irréelles car trop lointaines, trop fortes, trop individualistes desquelles nous avons appris à nous détacher depuis mai 2020 !

  • Prendre les variantes

Jupiter recevant de bons aspects des luminaires, il représente un point de passage clé sur lequel nous pouvons facilement nous appuyer.

Nous l'avons vu, au lieu de tracer tout droit et seul dans la direction que nous nous sommes fixée, nous sommes invités à prendre connaissance des variantes qui nous sont proposées et à s'y aventurer. Car au carrefour se trouve Jupiter, et celui-ci nous dit que la bonne voie, du moins celle qui est légitime, juste et qui, en ce moment, permet d'aller vers la légèreté et de profiter de l'instant, est celle qui respecte et répond à nos valeurs collectives et humanistes de solidarité et de partage, à notre vision du vivre ensemble, aux échanges, à la chaleur humaine !

Jupiter nourrit notre sens du collectif et de la chaleur humaine !
  • Une tension majeure : Uranus – Saturne

Entre liberté et restrictions sociales, entre révolution numérique et valeurs humanistes, le nouveau et l’ancien, l’ouverture spirituelle et l’idéologie …. Ce sont tous ces sujets que mettent sur la table Uranus et Saturne, en forte tension depuis le début d'année. Ce conflit culminera ce 24 décembre puis perdra peu à peu de sa force à partir de février 2022. Entre blocages, frustrations, révolte et grande déstabilisation, on voit bien comment cela se manifeste autour de nous et dans la société. Au niveau individuel, ces planètes nous affectent tous, mais plus ou moins fortement, selon notre structure de naissance (notre carte du ciel). Par exemple, cette tension pourrait s'exprimer:

  • entre notre temps personnel, notre retrait du monde et la place que nous occupons par le biais de notre carrière,

  • entre notre vie relationnelle et notre sentiment de sécurité,

  • entre la façon dont nous rendons service à autrui et notre développement personnel....

L’idée est de tendre au maximum vers l’acceptation que quelque-chose de figé et d’immobile depuis trop longtemps doit radicalement changer ! Tendre également vers l’idée que nous ne sommes pas seulement faits de chair et d’os, qu’une dimension éthérique nous habite, et que dans tout cela, nous sommes libres ! Ainsi, nous serons en mesure de laisser de côté les idéologies et pourrons retrouver des valeurs collectives fondamentales pour avancer ensemble, éthiquement.


  • En conclusion

Des conflits apaisés réapparaissent de façon vive autour de cette Pleine Lune en Gémeaux du 19 décembre 2021. Celle-ci offre tout de même un beau potentiel pour aller vers d'autres possibilités grâce à une belle stimulation de notre ouverture d'esprit !


Je vous souhaite une belle fin d'année, et de joyeuses fêtes !

Je vous donne rendez-vous en janvier pour l'actualité astrale !



177 vues0 commentaire
bottom of page