top of page
Rechercher
  • Sophie

Uranus en Taureau: rien n'est permanent, sauf le changement !

Dans mon article sur l’ambiance astrale de 2022, je vous parlais de l’importance du changement auquel nous sommes confrontés, aussi bien à titre individuel que collectif.

Ce jeudi 5 mai, alors que l’énergie du Soleil fusionne avec celle de la planète Uranus dans le signe du Taureau, ce qui a été entamé en 2018 revient nous travailler. L'occasion de faire un point sur la signification de la planète Uranus dans le signe du Taureau


Taureau

En quelques mots, le Taureau est une énergie qui incarne la stabilité et la paix. Il est fortement ancré les deux pieds dans le sol et se sent à son aise lorsque les choses autour de lui sont à leur place et qu’elles n’en bougent pas. Ce qu’il déteste et ce dont il a peur par-dessus tout, c’est le changement car cela rime avec instabilité, mouvement, modification. Il craint tellement le changement qu'il préfère rester dans une situation inconfortable. Le Taureau est aussi un signe attaché à la matière, il aime la manipuler et lui donner de la consistance. La matière lui apporte une forme de sécurité et lui permet de subsister ici sur Terre.


Uranus

Depuis mai 2018, la planète Uranus est entrée dans ce signe qu’elle va transiter jusqu’en 2025. Pendant tout ce temps, son action va être d’apporter sa sagesse à l’énergie Taureau.

Et il s’avère que cet astre est LA planète des manifestations imprévisibles et inattendues, LA planète qui vient apporter un changement radical visant à nous émanciper et à nous mener progressivement vers plus de liberté et d’authenticité. C’est une planète qui nous bouscule pour que l’on se rapproche de la vérité de notre âme.


Dans le système solaire, Uranus vient après la planète Saturne. Alors que celle-ci vise à nous faire nous habiter profondément en devenant responsable et intègre, Uranus vient nous éclairer sur la dimension spirituelle de notre être et nous rappelant que nous sommes des êtres fondamentalement libres. 

Si le Taureau est une énergie qui a tendance à figer, Uranus vient nous remettre en mouvement. On n’est pas fait faire du sur place et stagner. Le temps ne s’arrête jamais, les saisons s’enchainent continuellement, les planètes tournent constamment autour du Soleil…C’est aussi dans notre de nature de muter, de bouger, d’évoluer d’un état à un autre. Ce n’est donc pas en gardant les choses bien à leur place que nous pouvons aller vers notre évolution et notre liberté d'être. Le piège est de croire que c’est en restant immobile que nous sommes en sécurité, alors que c’est bel et bien de l’intérieur que doit venir ce sentiment.


Concrètement, depuis 2018, cela signifie que nous sommes profondément bousculés et dérangés dans un endroit de notre carte du ciel où le changement est perçu comme négatif et où nous aspirons à la plus grande stabilité et la plus grande tranquillité. La déstabilisation est grande et perturbatrice, elle arrive par surprise, comme ça.

Alors que le Soleil se retrouve en conjonction à Uranus ce jeudi 5 mai, c’est comme si la lumière était dirigée sur ce changement entamé il y a déja 4 ans. Pour chacun d'entre nous, il peut s'agir d'événements concrets, mais aussi de grandes prises de conscience plus intérieures qui nous apportent une vision beaucoup plus spirituelle et globale sur une situation.


Par ailleurs, la déstabilisation est d’autant plus forte en 2022 car elle est en lien direct avec notre chemin de vie actuel : si nous souhaitons retrouver une forme de paisibilité et de sérénité, nous avons tout intérêt à embrasser ce changement plutôt que d’y résister. Le fuir nous embourberait dans un tourbillon émotionnel sans issue. L'émancipation aurait tout de même lieu, mais prendrait forme dans le désarroi et la révolte intenses.


 

Et vous, que s'est-il passé de significatif dans votre vie en 2018 qui vous a bousculé ? Vers quoi êtes-vous amenés à vous diriger ?


44 vues0 commentaire
bottom of page